Salutations

Petites modifications sur e17 depuis quelques mois...
1: Entrance a été supprimé par son auteur [ En Mai si mes souvenirs sont bons

], contre l'avis des autres développeurs qui auraient bien voulu qu'il le laisse et code le nouveau sans supprimer l'actuel , puisque celui fonctionnait toujours, mais bon... Son auteur voulait le recoder plus proprement. Donc plus d'entrance pour le moment....
On attend le nouveau avec impatience, mais d'après les infos que j'ai eu , ce n'est pas pour demain

Heureusement 1 développeur a scripté un nouveau Login Manager nommé
ELSA ,vous pouvez lire ce petit article:
Elsa .
Pour le moment il n'existe qu'un seul thème puisque ce Login Manager est tout nouveau tout neuf, et même le thème par défaut est très joli à mon goût , il est animé aussi.
2: Plusieurs paquets ont été retirés car plus développés depuis un certain temps, d'autres car devenus inutiles et enfin d'autres ont été remplacés par de nouveaux paquets codés plus proprement. [ Je ne sais plus quels sont les paquets retirés !!!...

] . Vous pouvez voir les paquets retirés dans le dossier parent du trunk , c'est à dire
ICI et le dossier SVN , ( donc le trunk ) se trouve
ICI , vous pouvez y trouver les nouveaux paquets.
Référez vous à votre distribution pour plus d'informations...
3: Une bonne nouvelle, plusieurs librairies
EFL sont enfin passées en version 1.0.0 alpha , plus d'infos
ICI.
Ce qui est bon signe pour pouvoir espérer avoir enfin E17 en version stable dans les prochains mois [ Enfin il faut espérer, car tout dépend du fondateur principal d'E17 et des EFL, celui-ci ayant souvent de nouvelles idées ou des choses à modifier , retirer, rajouter etc.... ). Donc on attend avec impatience ce fameux E17 en version stable, ainsi bon nombres d'utilisateurs ne voulant pas l'essayer puisque celui-ci étant marqué instable, alors qu'il fonctionne pourtant très bien, une fois stable beaucoup d'entre eux vont l'essayer puis l'adopter, car il n'y a pas à dire E17, avec ses fonds/icônes animés déjà , puis utilisant les librairies EFL , consomme très peu de ressources CPU et RAM et est donc 1 environnement parfait , pour les petit Pcs d'une part (d'ailleurs il existe 1 profil spécial nommé "Illumine" , pour ceux-ci ), et il est aussi très agréable à utiliser et à de très nombreuses options de configurations, ainsi il peut s'adapter aux besoins de pratiquement tout les utilisateurs.
- Voilà pour les dernières informations concernant les modifications du bureau "
Enlightnement" [ E17 ].
Quelques nouveaux liens:
- Le
site/blog français d'enlightenment.
- Le
site des thèmes, icônes, applications, e_modules, etc... .
- Le
Wiki (en anglais) . Dans ce lien se trouvent aussi la documentation des différentes librairies, la FAQ et de nombreux autres liens utiles.
- Pour ceux qui sont sous Gentoo et qui veulent installer E17 , pensez à activer les nouveaux USES sur le paquet w11-wm/enlghtenment ,afin d'avoir tout ce qu'il vous faut dans le panneau de configuration.
Ainsi qu'ajouter le USES
evas et glib sur le paquet
x11-libs/ecore.
Aussi ajouter le USE
mempool-chained sur le paquet
dev-libs/eina.
À noter que de nouveaux USES ont fait leur apparition , comme par exemple les USES
bluetooth et
connman ( Description de ce USE: Enable interfacing with net-misc/connman DBus API, et si vous l'activer il vous faudra donc installer
net-misc/connman. Le USE edb ainsi que le paquet
dev-db/edb est devenu obsolète et donc inutile.
- Juste pour exemple , voici ma liste des USES pour le paquet
x11-wm/enlightenmentDe toute manière , utilisateur de Gentoo voulant installer E17, installez et utilisez eix , et en faisant "eix paquet" , vous verrez dans la liste des USES 1 "+" , ça se sont pour les USES qu'il faut rajouter absolument, pour les autres c'est selon vos besoins. Et sachez que si vous utilisez portage-2.2.* (bien que masqué, j'utilise la dernière version de celui-ci et il fonctionne très bien....) , si vous installez 1 paquet et qu'une dépendance de celui-ci ou un USE du paquet en question n'est pas activé, et bien portage-2.2.* vous le signalera et vous recommandera d'activer le(s) USE(S) en question.
Voilà je pense n'avoir rien oublier et avoir donné le maximum d'informations concernant les nouveautés... Au besoin je rajouterais des infos.
@+