Alors voilà un petit tuto que je répète souvent alors voilà le petit tutos qui m'éviteras de me répétée

oui je suis fainéante

donc : pour exemple je vais prendre cette commande qui est une des premières que l'on fait en générale :
tgl5@tgl5:~$ nano /etc/apt/sources.listici la commande en elle même nous permet d' éditer nos dépôts , mais ceci n'est pas le sujet
donc pour éviter une erreur dans la commande car un erreur fausse le résultat et peut compliquer la situation ...
la solution : la tabulation
tgl5@tgl5:~$ nano /e tabulationce qui donneras
tgl5@tgl5:~$ nano /etc/ensuite on continu
tgl5@tgl5:~$ nano /etc/a tabulationici aucun résultat ce qui est normale car ou il existe pas ou parceque il y as plusieur solution pour le savoir
cliker deux fois
tabulation tabulationet là vas apparaître les proposition
tgl5@tgl5:~$ nano /etc/a tabulation tabulationa2ps.cfg adduser.conf alsa/ apm/ avahi/a2ps-site.cfg adjtime alternatives/ apt/ acpi/ aliases anacrontab at.deny tgl5@tgl5:~$ nano /etc/adonc ici c'est apt qui nous intéresse donc rajouter les lettres qui manque pour avoir que cette propositon et
tabulationcontinuons le chemin rajouter s
tgl5@tgl5:~$ nano /etc/apt/s tabulationrecommencer : deux fois la
tabulationproposition :
tgl5@tgl5:~$ nano /etc/apt/ssecring.gpg sources.list sources.list~ sources.list.d/rajouter le : o
tgl5@tgl5:~$ nano /etc/apt/sotabulationtgl5@tgl5:~$ nano /etc/apt/sources.listet voilà la vous y êtes
toute commande peut être faite avec la tabulation et c'est même recommander
pour éviter les erreurs