sabra
Bullet
|
 |
« le: 26 Juin, 2009, 20:16:16:31 » |
|
BONSOIR je vien poser une question qui j'espere trouvera reponse je vien de gagner un mini ordinateur portable qui possede linux et j'avoue etre completement nul en ordi et du coup j'ai acheter une clef 3 g zte bouygues et elle ne fonctionne pas sous linux mais on ma dit que cela n'etait pas incompatible du coup je me retrouve avec un ordi sans internet et une clef qui me sert a rien alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer pas à pas la marche a suivre merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sissie
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Juin, 2009, 20:37:37:32 » |
|
Bonjour sabra et bienvenue. Pour pouvoir t'aider il me faudrait connaître la marque, le modèle et la version du Linux que tu utilises. Commence ar booter ton pc avec la clef insérée sur certaines versions la reconnaissance se fait de suite avec cette simple astuce
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue... 
|
|
|
sabra
Bullet
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Juin, 2009, 18:31:31:06 » |
|
ouawou merci mais comment je fait pour booter mon ordi la marque du pc c airis et la version de linux aucune idee lol je suis nul en informatique juste deja je vais essayer de booter mon pc avec la clef et on verra merci pour ta reponse je te tien au courant rapidement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sissie
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Juin, 2009, 20:58:58:36 » |
|
ouvre une console (un terminal) et donne moi la sortie de cat /etc/issue au moins on saura sur quelle distribution tu es
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabra
Bullet
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Juin, 2009, 21:40:40:42 » |
|
comment je fais pour ouvrir une console je vous ai dis que j'etait vraiment nul que tout c mot pour moi son du charabia  moi j'ai vue marquer lumpus linux mais c tout pourtant je connais un peut avec windows mais la j'avoue etre totalement perdu desoler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sissie
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Juin, 2009, 22:05:05:47 » |
|
Si c'est bien un Linpus (lumpus connait pas), appuie sur Alt+F2 et tape xterm ou konsole
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabra
Bullet
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Juin, 2009, 07:50:50:05 » |
|
alors voila ce qui ressore "linpus@LINPUS" en fesant xterm car konsol ne fonctionne pas, voila voila il n'y a rien marquer d'autre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sissie
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Juillet, 2009, 11:09:09:54 » |
|
ouvre une console (un terminal) et donne moi la sortie de cat /etc/issue au moins on saura sur quelle distribution tu es
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabra
Bullet
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Juillet, 2009, 20:40:40:10 » |
|
desoler pour le retard mais petit soucis de connection alors je vais etre une lourdingue lol qu'est ce qu'un terminal ou console desoler mais mon cerveau ne fonctionne pas bien lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sissie
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Juillet, 2009, 23:32:32:05 » |
|
l'ecran noir sur lequel tu as linpus@LINPUS c'est ta console. Là tape cat /etc/issue puis la touche entrée de ton clavier et copie/colle moi le résultat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabra
Bullet
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Juillet, 2009, 11:02:02:46 » |
|
alors voila ce qu'il est ecris (je ne peut pas faire copier coller ) bash:cat/etc/issue: aucun fichier ou repertoire de ce type (linpus@LINPUS Il n'y a rien d'autre desoler de ne pouoir vous en dire plus mon ordi a l'aire un peut particulier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sissie
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Juillet, 2009, 11:08:08:48 » |
|
laisse un espace après cat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabra
Bullet
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Juillet, 2009, 08:07:07:24 » |
|
voila ce qui est ecris : linpus linux for IL1 Kernel \r on an \m je suis desoler mais j'espere que cela pourra t'aider un peut plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sissie
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Juillet, 2009, 23:31:31:20 » |
|
toujours en console donne moi la sortie de uname -r
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabra
Bullet
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Juillet, 2009, 13:00:00:35 » |
|
voila ce qui ressore 2.6.22.10lp c tout vraiment je crois que cet ordi c de la gnognotte 
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Juillet, 2009, 13:10:10:34 par sabra »
|
Journalisée
|
|
|
|
|