Bonjour Sissie,
1/ les ports sont 85 et 15, ce sont les ports conseillés sur le site d'emule-inside pour free non-degroupé;)
Mais comme je l'ai precisé, que je mettent ces ports ou non, je suis quoi qu'il en soit en high ID, mais j'ai toujours le test des ports qui ne peut pas s'effectuer. mais bon, les ports ne sont pas vraiment un pb

2/ je vais tester ta mise à jour, mais bon bizarre je les ai mis à jour il y a deux mois environ.
Ce n'est pas un manque de fichiers, par contre peut etre trop de partages effectivement

3/ Mon ip locale n'a pas changée, ce n'etait pas ca le souci.
J'ai un certain niveau informatique (bon pas sur mumule certes, mais on apprend pas ca en BTS lol :-D), à ce niveau la pas de souci, je fixe l'adresse ip directement par l'adresse mac dans la freebox, elle ne peut pas changer.
J'ai reessayé tout à l'heure avec les ports en 4662 et 4672, j'ai bien un LOW ID, alors que meme config, qui a toujours bien marchée depuis des années, bizarre non?
Comme si Free "filtrait" ces ports en particuliers...
Pour ce qui est des fleches je le sais, j'ai bien un affichage high ID, en fait je n'ai pas de pb de telechargement, c'est juste que le message du test des ports, je ne le comprend pas, je ne vois pas ce qu'est ce "filtre ip"
Et je pense que ca a un rapport avec le kad reseau, qui s'affiche derriere un parefeu, c'est pour ca que je venait poser la question.
Merci d'essayer de tes reponses en tout cas