Forum Bullteam
19 Mai, 2012, 20:41:41:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Erreur test des ports un peu bizarre  (Lu 1193 fois)
titelune69
Bullet
*

« le: 23 Décembre, 2008, 21:11:11:51 »

Bonjour à tous,

Je vous decris un petit peu ce que j'ai fait niveau config recemment, histoire de ne rien oublier au passage Smiley
Recemment je me suis retrouvé en low id sans raison particuliere, j'utilisais les ports 4662 et 4672, le routeur de la freebox (je suis chez free en non degroupé) etant toujours ok.
J'ai donc changé mes ports : pas de souci, cela a fonctionné.
J'ai essayé de remettre les ports 4662 et 4672 histoire de voir si c'etait un bug : mais non, les ports etaient bien bloqués, pourtant pas de raison!!
Je me demande donc si c'est pas Free qui filtre ... bref, je suis passé sur 40662 et 406672 : ok high id.

Aujourd'hui je me rend compte que mon kad reseau est indiqué "derriere un pare-feu", pourtant je n'avais pas le souvenir que c'etait le cas avant...
Je teste donc les ports, histoire de... et la le message bizarre, que je n'avais jamais vu auparavant :
Initialisation du test de connexion TCP...
Le test de connexion TCP a échoué car eMule a rejeté la connexion.
Il est possible que votre filtre à IP inclut l'IP de ce serveur, rendant le test de connexion impossible.

A quoi est-ce du??

J'ai rechangé les ports en TCP 85 et UDP 15, et activer le brouillage de protocole, ayant vu sur des tutos que free pouvait "filtrer", et que c'etait les ports conseillés.
Mais bon, ca n'a rien changé, je suis bien en high ID sur les serveurs de toute facon.

Mais ca doit surement avoir un rapport avec le kad reseau, merci de m'aider  Wink
Journalisée
sissie
Administrator

« Répondre #1 le: 23 Décembre, 2008, 21:47:47:20 »

Bonjour titelune69 et bienvenue,
Pour ta mule... on reprend...
1) Les ports 80 et 15 = mauvaise idée.
Je te conseille de mettre deux ports au hasard compris entre 5000 et 65000 en évitant la série des 7000. Le mieux est d'appliquer la règle udp = tcp + 10. Attention à bien mettre les mêmes ports dans emule ET dans la box

2) à priori ton souci de kad peut venir :
-soit de la mise à jour des serveurs qui n'est pas correctement configurée : http://www.bullteam.net/tutos/mettre-sa-liste-de-serveurs-jour.html
- soit du "manque" de fichiers en cours de transfert : pour ça mets quelques fichiers en téléchargement
- soit de tes partages : trop de partages tuent le partage. Laisse 10 à 15 fichiers dans ton dossier de partage. C'est suffisant

3) si tu t'es retrouvée en low ID brutalement c'est sans doute parce que ton ip locale avait changé. Je te conseille de la fixer (pour Free utilise bien les DNS de ton ipconfig/all) http://www.bullteam.net/tutos/fixer-lip-locale-du-pc.html

Pour info, les tests de ports ne sont pas fiables, seule la couleur des flèches sur le globe de ta mule le sont (rouge = pas connecté, jaune = lowID, vert = highID). Regarde avec ça et tiens moi au courant  Wink
Journalisée

Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue...
titelune69
Bullet
*

« Répondre #2 le: 23 Décembre, 2008, 22:50:50:39 »

Bonjour Sissie,

1/ les ports sont 85 et 15, ce sont les ports conseillés sur le site d'emule-inside pour free non-degroupé;)
Mais comme je l'ai precisé, que je mettent ces ports ou non, je suis quoi qu'il en soit en high ID, mais j'ai toujours le test des ports qui ne peut pas s'effectuer. mais bon, les ports ne sont pas vraiment un pb Smiley

2/ je vais tester ta mise à jour, mais bon bizarre je les ai mis à jour il y a deux mois environ.
Ce n'est pas un manque de fichiers, par contre peut etre trop de partages effectivement  Smiley

3/ Mon ip locale n'a pas changée, ce n'etait pas ca le souci.
J'ai un certain niveau informatique (bon pas sur mumule certes, mais on apprend pas ca en BTS lol :-D), à ce niveau la pas de souci, je fixe l'adresse ip directement par l'adresse mac dans la freebox, elle ne peut pas changer.

J'ai reessayé tout à l'heure avec les ports en 4662 et 4672, j'ai bien un LOW ID, alors que meme config, qui a toujours bien marchée depuis des années, bizarre non?
Comme si Free "filtrait" ces ports en particuliers...

Pour ce qui est des fleches je le sais, j'ai bien un affichage high ID, en fait je n'ai pas de pb de telechargement, c'est juste que le message du test des ports, je ne le comprend pas, je ne vois pas ce qu'est ce "filtre ip"
Et je pense que ca a un rapport avec le kad reseau, qui s'affiche derriere un parefeu, c'est pour ca que je venait poser la question.

Merci d'essayer de tes reponses en tout cas  Smiley
Journalisée
sissie
Administrator

« Répondre #3 le: 23 Décembre, 2008, 23:22:22:41 »

1/ les ports sont 85 et 15, ce sont les ports conseillés sur le site d'emule-inside pour free non-degroupé;)
Mais comme je l'ai precisé, que je mettent ces ports ou non, je suis quoi qu'il en soit en high ID, mais j'ai toujours le test des ports qui ne peut pas s'effectuer. mais bon, les ports ne sont pas vraiment un pb Smiley
Malheureusement le site d'inside est loin d'être à jour (Une nouvelle équipe semble se mettre en place pour y remédier)...  Et ce qui dans ce domaine était vrai il y a quelques temps ne l'est plus aujourd'hui. 

Pour la mise à jour, les données changent de manière quasi-quotidienne... surtout en ce moment. Configure ta mise à jour selon le tuto et elle se fera automatiquement.

Quant aux filtrage de ports, c'est possible... Ce n'est pas pour rien que nous conseillons déjà d'utiliser le brouillage de protocoles (onglet Préférence/sécurité dans la mule) avec Free.

Pour le test... je me répète... les tests de ports ne sont pas fiables, n'y accorde pas trop d'importance  Wink

Journalisée

Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

| Sitemap
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !