Forum Bullteam
09 Février, 2012, 12:46:46:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Animés des années 80, 90 ... un peu de nostalgie  (Lu 3147 fois)
molochlebanni
Moderator

« le: 29 Novembre, 2008, 23:03:03:06 »

Encore un post manga mais sur ceux de notre jeunesse

N'hésitez pas à intervenir  Wink
Journalisée

Get The Best !!! Fuck The Rest !!!
molochlebanni
Moderator

« Répondre #1 le: 29 Novembre, 2008, 23:04:04:28 »

Salut à tous et à toutes,

Bienvenue dans la rubrique de la japanimation. Vous êtes bienvenue pour parler de vos coups de cœurs et vos lectures ou visionnages préférés.
Etant fan de tout type de séries qui me scotchent un tant soit peu, je vais essayer de vous faire apprécier une de mes passions.

Aujourd'hui on va commencer par un incontournable:

Dragon Ball

Cette série nous raconte la jeunesse de Sangoku, un jeune garçon qui n'a pas de parents et qui vit reclus dans une forêt, élevé par un vieillard qui lui enseigne les arts martiaux.
Mais la mort rattrape ce dernier, et Sangoku se retrouve seul, avec pour seul héritage une étrange boule de cristal, dans laquelle il croit reconnaître son grand-père.
Un jour, une jeune fille - Bulma - fait son apparition dans le village de Sangoku. Elle s'intéresse aux boules de cristal et réussit à convaincre San Goku de la suivre dans un tour du monde à la recherche de celles-ci.
C'est ainsi que débute la longue histoire de Dragon Ball...

Le premier anime à avoir bercé mon enfance. Et c'était une très bonne série. Ensuite, il y eut Dragon Ball Z et Dragon Ball GT mais ca c'est une autre histoire

A très bientôt

« Dernière édition: 30 Novembre, 2008, 14:18:18:07 par molochlebanni » Journalisée

molochlebanni
Moderator

« Répondre #2 le: 05 Décembre, 2008, 23:54:54:15 »

Bonsoir,

Retour en arrière avec ce soir:

- Goldorak

Là-haut, très loin dans l'espace, une grande guerre éclata sur la planète Euphor : Vega réussit à détruire cette planète... Son Prince, le prince Actarus parvint à s'échapper en volant à l'ennemi un robot : Goldorak! Arctarus atterrit alors sur notre Planète Bleue. Il est recueilli et adopté par le Professeur Procyon. Malheureusement, Vega a poursuivi Actarus et menace maintenant la Terre! Aidés de ses amis Alcor (ex-pilote de Mazinger) et de Venusia, notre prince de l'espace défendra notre planète bleue qui ressemble tant à Euphor...

Voilà le manga qui lanca les animes de mecha (entendez robots géants) qui font encore fureur au japon.
Un manga révolutionnaire à l'époque, comme tous ceux que l'ont à pu découvrir grâce au club dorothée, haaaaa nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens Wink

Journalisée

molochlebanni
Moderator

« Répondre #3 le: 12 Décembre, 2008, 23:22:22:27 »

Salut salut,

Ce soir, on va parler d'un manga dont vous avez tous au moins entendu son générique mythique.C'est d'ailleurs parce qu'il me trotte dans la tête que je vous en parle, j'ai nommé :

- Capitaine Flam

"Capitaine flam, tu n'es pas, de notre galaxie...."
Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine FLAM

Son équipage se compose de
- Crag, un robot à la force extraordinaire;
- Mala, un androïde pouvant changer d'aspect;
- Le professeur Simon, grand savant.
Un anime sur fond de voyages dans la galaxie, de combats spatiaux et d'aventures diverses et variés.
Une série que j'aime beaucoup même si j'ai l'impression de prendre une claque quand je vois l'année de sortie.

Mais bon, comme j'aime beaucoup je vous file un petit site sympa relatant TOUT (ou presque) sur notre capitaine préféré:

http://www.capitaineflam.free.fr

Et une petite photo bien sur

Voilà
Amusez vous bien
A plus
Journalisée

sissie
Administrator

« Répondre #4 le: 13 Décembre, 2008, 00:12:12:46 »

* sissie retombe en enfance !!!!!!
J'étais fan quand j'étais jeune et belle Cheesy Fin quand j'étais môme quoi ...
Journalisée

Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue...
NiNiE
Bull Master

« Répondre #5 le: 14 Décembre, 2008, 20:38:38:24 »

Moi j'attends les Bisounours avec impatience Tongue
Journalisée

molochlebanni
Moderator

« Répondre #6 le: 28 Décembre, 2008, 00:13:13:08 »

Salut, (HE NON PAS DE BISOUNOURS, C'EST SUR LES MANGAS PAS SUR LES NAVETS DE NOTRE ENFANCE mouhahaha Wink)

Après le capitaine flam, je vais vous parler d'un autre capitaine que tout le monde connait (du moins pour ceux de l'époque club dorothée):

- Albator

Comme la série s'est deroulé sur plusieurs décennies, je vous livre les résumés par périodes:

- Albator 78, le corsaire de l'espace
Les terriens ont toutes les satisfactions apportées par le confort. Ils deviennent donc tellement laxistes que seuls quelques personnes travaillent encore et lorsque un scientifique suppose l'arrivée prochaine d'extra-terrestres, personne ne le croit, préférant la tranquilité à la crainte!
les Sylvidres, race extra-terrestre qui changent de forme, profitent de cette population fainéante pour infiltrer la Terre afin de la conquérir. Albator, hors-la-loi recherché par les militaires et principalement leur chef Vilas, va être le seul à croire le scientifique que les Sylvidres tueront et avec l'aide de Ramis, l'assistant du scientifique, et malgré son opposition avec l'armée qui tentera de nombreux piéges pour l'attrapper, il va protéger les terriens inconscients du danger.

- Albator 84
Les Humanoïdes ont conquis la Terre. Albator s'expatrie alors à bord de l'Atlantis, conçu par son ami Alfred, à la recherche de la planète idéale. Pourchassés par les Humanoïdes, ils rencontrent un homme qui connaît le chemin vers cette planète. Cet homme malade, refusant de lui révéler la route, lui fait promettre de veiller sur Nausica, sa fille qui elle aussi connaît la route en secret...
De l'autre côté de la galaxie, Eméraldas, femme-pirate dont Albator croisera la route à plusieurs reprises, sera sauvée par Alfred qui l'aime. Mais celui-ci contractera une maladie mortelle qui le terrassera. Il aura quand même le temps de transférer son esprit dans l'ordinateur central de l'Atlantis avant de mourir.

- Cosmo Warrior Zero, la jeunesse d'albator
Les Humanoïdes ont vaincu la terre. Certains, comme Harlock (Albator), se lancent dans la résistance. D'autres, comme le commandant Zéro, restent fidèle au gouvernement même si celui-ci est sous le joug du gouvernement intergalactique.
Devant la menace Harlock, les humanoïdes ordonnent à la Fédération Terrienne de mettre une fin aux exploits du capitaine corsaire. Zero, à bord du vaisseau Karyu, fleuron de la flotte, est chargé de la mission. Il part avec un équipage composé d'humains et d'humanoïdes à la poursuite du célèbre borgne...

Voilà l'historique de la série, je vous offre donc pour terminer des images de cette célébre série

Journalisée

sissie
Administrator

« Répondre #7 le: 28 Décembre, 2008, 01:15:15:34 »

Owi Albator !!!!! j'avais oublié  Tongue
tu fais bien de rafraîchir la mémoire des tites vieilles moloch !
Mais euhhh les Bisounours  alors Huh? vraiment pas ?
Avec Heidi et Candy ça le ferait pourtant   Grin
Journalisée

Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue...
molochlebanni
Moderator

« Répondre #8 le: 28 Décembre, 2008, 21:09:09:09 »

boaaaaa t pas si vieille que ca ya que jade qu'est momifié  Grin

Sinon nan je gere pas les mangas bébé type bisounours et autres, pas d'heidi ni de candy, c'est un coup à se faire taper ca  Grin
Journalisée

molochlebanni
Moderator

« Répondre #9 le: 17 Janvier, 2009, 22:35:35:36 »

Et retour à la nostalgie avec ce soir une autre série que je regardais étant petit:

Samuraï Pizza Cats

L'action se déroule dans un univers proche du médiéval japonais mais mâtiné de beaucoup de technologie. Cet empire est sous le joug de Dusournois, assisté par ses acolytes Ducrochu et Décati. C'est là que Toufou Touflamme, Guidon et Poly Ester, livreurs de pizza pour le compte de Francine en temps normal,se transforment parfois en chats samouraïs pour protéger la veuve et l'orphelin. Chaque chat possède une "arme" spécifique : Toufou possède une épée, Guidon un parapluie chauffant et Poly des petits cœurs. Leurs ennemis sont le plus souvent des robots créés par Dusournois, qui explosent de colère après chaque défaite. Dernier personnage de la bande : Lucille, constamment courtisée par Guidon et Toufou.
A savoir que cette série a été arreté en france 2 épisodes avant la fin (snif, attendre la fin indefinniment, c'est assez rageant) mais pour ceux voulant connaître la fin, Dybex l'a sorti en DVD donc foncez dessus, c'est une bonne série marrante pour initier les petits à autre chose que les séries pourries actuelles.  Grin

Sur ce bonne soirée Wink
Journalisée

arctarus
Bullet
*

« Répondre #10 le: 24 Mars, 2009, 09:26:26:02 »

salut je me permet de donner mon avis ->trop bien!

pour le coté "fan" je vous le dis pas ça coule de source !

ça fait du bien de revenir en arrière et sur tout ce qui nous a bercé dans notre enfance. Grin
Journalisée

c'est trop bien le monde des linuxiens!
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

| Sitemap
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !