Forum Bullteam
19 Mai, 2012, 20:21:21:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Distributions de base  (Lu 1120 fois)
Escobar
Administrator

Gentoo addict

« le: 20 Octobre, 2008, 11:46:46:52 »

Les deux distributions de base à connaître pour commencer sous linux sont Ubuntu et Mandriva .
Je conseillerais ses deux distributions pour l'apprentissage.
Ubuntu basé sous
Debian rassemble une forte communauté sur le web, avec des tutoriels que se soit pour l'installation même de ce système d'exploitation, sur les logiciels, et pour ses modifications esthétiques qu'on peut lui apporter. Ubuntu qui est fourni avec l'environnement de bureau Gnome peut aussi être téléchargé avec l'environnement Kde . Cette image cd s'appelera donc Kubuntu ou encore avec l'environnement plus léger xfce et qui s'appelera Xubuntu .Ces trois environnement de bureau vous sont fournis avec differents logiciels spécifique mais qui vous apportent les même fonctionnalités.Gnome et Kde qui sont les plus répandus ne sont pas les plus léger "kde est assez lourd mais très complet" .
Suivant les installations que vous faites, vous pouvez aussi choisir ces environnements de bureau avec le minimum de soft installés " cette option est pour les users un peu plus experimentés".
On pourrais en dire plus, faire un long post mais le but n'est pas de vous décourager, et comme à tous les users qui désireraient passer sous linux je n'ai qu'une chose à dire: il faut commencer par lire les sites qui sont consacrés à ses distributions. Vous pouvez toujours venir, poser vos questions, nous sommes là pour ça, mais si vous ne prennez pas le temps de lire et d'essayer de comprendre, autant vous arrêter de suite, Linux n'est pas fait pour vous !
En ce qui concerne
Mandriva les seules differences qu'il y a, c'est qu'il est livré avec Kde , la gestion des logiciels ne se fait pas de la même façon, ceux-ci sont sous forme de paquets ".rpm" et non des ".deb" comme sous Ubuntu ou Debian et que certaines commandes diffèrent d' Ubuntu .
Cette distribution est aussi très bien faite pour s'adapter à un nouveau système d'exploitation. Il existe bien sur un tas d'autres distributions, notamment
Gentoo ma distribution préférée mais moins accessible aux utilisateurs peu experimentés. Bonne lecture et n'hésitez pas à visiter les différents sites consacrés à ses distributions. Merci

« Dernière édition: 20 Octobre, 2008, 11:59:59:45 par Escobar » Journalisée

Bannière réalisée par Swan, Merci
Smiley
sid
Bull

debian unstable addict

« Répondre #1 le: 20 Mars, 2009, 23:11:11:56 »

Correction Esco : Mandriva est livré avec gnome...
Mais bon on sait bien que mandriva... Non je me tais  :Smiley
Journalisée

sissie
Administrator

« Répondre #2 le: 21 Mars, 2009, 08:06:06:57 »

....que Mandriva c'est cacadriva ! Ceci Mandriva par défaut est livré avec Kde effectivement  Tongue
Journalisée

Si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

| Sitemap
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !